Rénovation du forum par Saphira. Event, allez vite voir ! Cliquez |
|
| | Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Boule de neige Lieutenant

Messages: 339 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 14 Localisation: Niark niark niark, le pays des chapi-chapo sanguinaires.....
Mini-Fiche Âge: Clan: Sexe: Femelle
 | Sujet: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Mer 8 Déc - 17:17 | |
| Aujourd'hui, Boule de neige se sentait pleine d'énergie. C'était donc le jour parfait pour revoir la maison hantée, qu'elle ne traversait que quand elle était de bonne humeur, et Neige avait envie de la revoir, car elle n'y était pas allée depuis longtemps. L'air sérieuse, elle avança lentement et à un rythme régulier, un peu plus vif que sa cadence habituelle, avant de s'engager sur un sentier étroit entre une grande étendue d'herbe, et une forêt sur sa gauche. Tout ce que notre lieutenante faisait en avançant, c'était de se concentrer pour marcher droit. Bien sûr, au fur et à mesure qu'elle progressait, le chemin s'élargissait, pour devenir une "route" de terre dure, saupoudrée de quelques galets disposés le plus souvent sur le bord, avant d'arrivée sur un terrain d'herbes hautes ayant toutes échappé à l'activité humaine.
Alors, elle entendait les oiseaux chanter, ayant chacun leurs chants particuliers, soit des marques personnelles qui permettent de les reconnaître. Un de ceux-ci, un bel oiseau, au plumage long et bleu comme l'azur de la mer sous un ciel pareil. Le chemin était assez agréable à parcourir, bien que le soleil tapait si fort pour montrer sa puissance que cela tapait sur les nerfs de Boule de neige et en même temps sur la terre. L'air devenait brumeux et, au loin, on pouvait distinguer une ombre qui pourrait bien être la Maison Hantée. Les arbre étaient dénudés de leurs feuilles, qui, même aux printemps, ne poussaient pas vers ces environs, à cause de la brume qui étouffait les feuilles, et la végétation était, tout comme le paysage, à en donner la chair de poule.
Ça y était presque, et maintenant, Boule de neige trottinait tellement elle était pressée de retrouver cette maison qu'elle visitait lorsqu'elle n'était pas encore lieutenante de ce clan, puis, ce mit à courir, le pelage volant avec la vitesse, ses yeux bleu azur reflétaient la mer calme, avec une pointe de désir très forte, de désir d'entrer dans ces lieux. La maison, aurait-on dit, courait elle aussi droit sur Neige, mais celle-ci ne pris pas la peine de s'arrêter pour perdre cette illusion, mais au contraire, accéléra, comme si elle croyait que la Maison Hantée avait elle aussi une puissante envie de la revoir. Alors Boule de neige se stoppa brusquement, tellement que ses pattes avant durent se lever un petit peu avant d'atterrir le derrière dans la poussière, avec devant elle la magnifique MAISON HANTÉE. Elle était si belle, ce soir-là.... mais notre lieutenante ne pris pas le temps de l'admirer comme elle le faisait autrefois, et entra par un coin de la porte qui avait toujours était cassée, puis elle se retrouva à l'intérieur. Il faisait très sombre à l'intérieur, mais rien ne trahit les yeux d'un chat, et encore moins ceux du clan des Ténèbres. Elle visita avec plaisir l'intérieur suspect (pour les autres chats et non pas de ceux du clan des Ténèbres), et, finalement, elle monta à l'étage, vous le savez bien, dans les vieilles maisons, le plancher grince, pas vrai? Mais notre belle féline blanche s'efforçait de ne pas le faire faire ce bruit insupportable de peur de briser l'ambiance qui régnait. Dans la tête de Boule de neige, les plaintes et les murmures des fantômes venaient la bercer comme une mélodie, mais un grincement sourd brisa ce beau concert mélodieux. Boule de neige, furieuse, lança:
- Toi, toi qui fait du bruit et brise cette harmonie, prend-tu au moins la peine d'apprécier les murmures des fantômes qui viennent nous bercer?
La mer de ses yeux était devenue déchaînée.
Dernière édition par Boule de neige le Mer 2 Fév - 12:13, édité 1 fois |
|  | | Coeur de Nuit Lieutenant

Messages: 239 Date d'inscription: 02/12/2010 Age: 15 Localisation: Dans mes rêves...
Mini-Fiche Âge: Clan: Sexe:
 | Sujet: Re: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Mar 1 Fév - 19:13 | |
| Cœur de Nuit rentrait de patrouille. Le ciel s’assombrissait peu à peu, laissant se dessiner sur le sol les ombres prolongées des grands arbres bordant son clan. Son pelage noir était humide autant que l’air environnant : il s’ébroua, envoyant mille gouttelettes autour de lui. Puis, il déposa sur le tas de gibier les deux mulots et la perdrix qu’il avait tués. Après avoir avalé un écureuil en compagnie d’un autre guerrier, il s’étira longuement et entreprit une rapide toilette. Une fois celle-ci achevée, il s’en alla voir sa chef pour lui demander si elle n’avait besoin de rien. Comme la meneuse faisait signe que non, Cœur de Nuit décida d’effectuer une promenade autour du territoire, histoire de se détendre un peu. Ses pas le menèrent jusqu'à une de ses frontières avec le territoire neutre. Le ciel sombre ne lui permettait pas d’admirer toutes les couleurs de son environnement, néanmoins ses yeux perçant ne le trompaient pas quant à la direction à suivre. Un moment il hésita avant de s’aventurer sur le sentier, même s’il le connaissait déjà. Mais son amour de l’aventure et de l’obscurité le poussèrent à pénétrer plus loin encore. Soudain, il se mit à courir. Il ne savait vraiment où il allait mais il était heureux. Quelques rafales de vent vinrent ébouriffer son pelage sombre et l’humidité de l’air les rendait plus désagréable encore. Après quelques minutes de course effrénée à travers les bois et les sentiers de pierre, il ralentit enfin son allure et pénétra dans un endroit où il avait peu posé les pattes. Le brouillard qui s’épaississait rendait la vue difficile et le sol flasque et humide ralentissait sa démarche. Brusquement, une haute silhouette sombre apparue devant lui, comme sortit de nulle part. Malgré l’obscurité croissante, le lieutenant la reconnue aussitôt : c’était la maison hantée. Elle avait surgit du brouillard telle un fantôme et le matou noir fit un bond en arrière. Cependant, il plissa les yeux afin de mieux en observer les détails. Cette antique demeure l’intriguait : il avait maintes fois écouté les histoires que contaient les anciens à son sujet et même s’il y avait déjà pénétré en plein jour, son aspect était plus mystérieux, terrible et inquiétant dans la pénombre. C’était une grande maison de pierre surmontée d’un toit en tuile encombré de mousse. Le lierre couvrait presque tout ses murs et la porte délabrée et ouverte laissait découvrir un intérieur sombre et lugubre. Pourtant, Cœur de Nuit remarqua un détail sur le pas de la porte : des empreintes récentes avaient laissé leur marque sur la poussière et les décombres jonchant le sol. Ces empreintes de pattes devaient appartenir à un chat de taille moyenne accoutumé au lieu car elles se dirigeaient droit à l’intérieur. Le guerrier les suivit. L’individu qui avait laissé ces traces avait effectué un tour complet du rez-de-chaussée avant de gravir les planches pourries servant d’escalier. Cœur de Nuit fit de même. Une fois en haut, il inspecta les lieus précautionneusement. Sur le mur en face de lui, une vieille fenêtre n’ayant même plus de vitre, laissait entrer la faible lumière du crépuscule qui dessinait une tache blanche sur le vieux plancher. Soudain, un rat dodue blotti jusque là dans une anfractuosité du mur traversa la pièce à toute vitesse de ses petits pas feutrés. Néanmoins, le vieux plancher laissa entendre un craquement sourd sur son passage. Le guerrier noir s’apprêtait à le prendre en chasse lorsqu’une voix furieuse lança : -Toi, toi qui fais du bruit et brise cette harmonie, prends-tu au moins la peine d’apprécier les murmures des fantômes qui nous viennent nous bercer ? Cœur de Nuit dressa les oreilles : la voix était venue de la pièce voisine à l’endroit où il se trouvait. Elle appartenait bien à un chat et de plus en plus curieux de savoir à qui il aurait à faire, le matou au pelage sombre s’avança silencieusement vers la provenance de cette voix. L’odeur du clan des ténèbres se fit poignante. Soudain, le lieutenant l’aperçut, lui le chat ou plutôt la chatte qui avait pénétrer dans la vieille demeure avant lui. C’était une belle féline blanche au corps fin et au poil cour. La pièce dans laquelle se trouvait les deux chats était elle aussi ouverte à tous les vents grâce à une grande fenêtre dont il ne restait que le cadre –quoique les nombreuses toiles d’araignées bouchaient presque entièrement l’orifice. Le chat noir se demanda à quoi cela servait aux hommes de fabriquer des maisons puisqu’ils y faisaient pleins de trous ! De toutes manières, les deux animaux nyctalopes n’avaient aucune peine à se repérer dans l’obscurité. Cœur de Nuit fit quelques pas en avant et s’assit pour mieux dévisager et observer son interlocutrice. Ses yeux bleus le fixaient furieusement et curieusement également. Au bout d’un petit moment, le jeune chat miaula : -Des fantômes, tu en côtois peut-être, pas moi. Néanmoins, j’apprécie également un murmure : celui de la nuit. Il marqua un bref instant de silence et reprit, fixant la fenêtre cette fois. -C’est vrai que le silence est une harmonie fragile ; seuls les rats sont assez sots pour ne pas le comprendre et le briser… Cependant, puis-je me permettre de te demander qui es-tu ? Il n’avait aucune intention hostile et son caractère curieux prenait une fois de plus le dessus. Cependant, il ne pouvait s’empêcher de repenser à la nuit où il avait rencontré la lieutenante du clan du sang, se demandant si cette chatte se montrerait aussi farouche.
|
|  | | Boule de neige Lieutenant

Messages: 339 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 14 Localisation: Niark niark niark, le pays des chapi-chapo sanguinaires.....
 | Sujet: Re: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Mer 2 Fév - 12:10 | |
| La vue de Boule de neige ne la trompait pas: un chat au pelage noir, qui se confondait dans l'obscurité se tenait devant elle. IL tourna la tête, dressa ses oreilles. lentement mais sûrement, il s'avança vers la féline, qui reculait au fur et à mesure que les pattes noires se dessinaient devant elle. L'inconnu sembla sentir l'odeur du clan des Ténèbres, une odeur qui ne plaisait qu'au clan...un odeur de sang, de mort, de tristesse, de malheur... Puis, enfin, il aperçut la chatte blanche, qui s'était assise pour être plus disposée à la situation, et être plus confortablement installée. le jeune chat se décida:il répondrais à la belle minette:
-Des fantômes, tu en côtoies peut-être, pas moi. Néanmoins, j’apprécie également un murmure : celui de la nuit.
Cela plaisait et déplaisait à la fois à Neige: elle aimait les fantômes, cet inconnu n'avait donc pas le droit de leur faire peur, et ainsi d'interrompre une conversation, mais. Cela faisait aussi sourire la lieutenant du clan des Ténèbres: elle aussi aimait le murmure de la nuit, si calme, on lui confit des secrets, et jamais il ne le répétera, malgré parfois ses tentations où il envoie son messager le vent les livrer de bouche à oreilles de chats. Le matou noir marqua une pause, bien que courte, le temps de reprendre son souffle, puis, demanda:
-C’est vrai que le silence est une harmonie fragile ; seuls les rats sont assez sots pour ne pas le comprendre et le briser… Cependant, puis-je me permettre de te demander qui es-tu ?
Boule de neige trouva cela bien bizarre:se présenter alors que soi même nous ne nous sommes pas présenté, mais la belle féline blanche choisis la "contre-attaque". Malgré le comportement bizarre du chat qui était planté là, à attendre une réponse, elle aussi trouvait l'harmonie fragile, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle s'était fâchée. La musique qu'elle jouait était si belle, accompagnée du vent et des fantômes... c'est pour ça, qu'il faut bercer l'harmonie comme un bébé, pour que celle-ci accepte de nous livrer son bonheur, sa musique, sa joie.
- Je vous retourne la question. Là est une bien bizarre habitude! De demander sans s'être présenté!!! Après, si tu viens ici avec des intentions malsaines, c'est à moi que tu auras à faire! Je ne tolérerais pas que vous fassiez du mal à cette vielle maison, n'est-elle pas assez endommagée comme ça? Et puis, ceci est mon lieu de recueillement, je viens là quand je suis triste, j'aime parler à mes vieux amis les fantômes, nous nous connaissons si bien...
La chatte blanche pure ne pensait que ce qu'elle disait. |

Messages: 239 Date d'inscription: 02/12/2010 Age: 15 Localisation: Dans mes rêves...
 | Sujet: Re: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Mer 9 Fév - 16:01 | |
| - Je vous retourne la question. Là est une bien bizarre habitude! De demander sans s'être présenté!!! Après, si tu viens ici avec des intentions malsaines, c'est à moi que tu auras à faire! Je ne tolérerais pas que vous fassiez du mal à cette vielle maison, n'est-elle pas assez endommagée comme ça? Et puis, ceci est mon lieu de recueillement, je viens là quand je suis triste, j'aime parler à mes vieux amis les fantômes, nous nous connaissons si bien... Cœur de Nuit resta impassible malgré les propos désobligeant de la chatte blanche. L’amour propre de cette dernière l’avait rendue quelque peu agressive, mais il la comprenait. Le guerrier tourna les yeux vers l’ouverture de la pièce: dehors, une légère bise froide se mit doucement à souffler, sifflant à travers les fissures de la maison. Les toiles d’araignées tissées dans le trou de l’ancienne fenêtre se balançaient selon le vent et le matou noir frissonna, non vraiment parce qu’il avait froid mais parce que les plaintes du vent emplissaient la vieille bâtisse d’une mélodie aiguë et froide. Il se contenta de dire : -Oh ! Je ne suis pas venue pour troubler ta méditation encore moins pour abîmer cette demeure à laquelle tu tiens tant il me semble! Son ton était neutre, sans aucune ironie. Il ne cherchait pas de querelle, voulant seulement faire connaissance avec cette féline et avec la vieille maison qu’il commençait à apprécier. Encore un long murmure du vent, une nouvelle plainte. Mais, il se souvint des paroles de son interlocutrice et miaula simplement : -Je m’appelle Cœur de Nuit, je suis lieutenant du clan de la foudre… Il me semble t’avoir déjà rencontré quelque par, il y a longtemps … sûrement lors d’une assemblée alors que je n’étais qu’un apprenti… Le matou noir était songeur. Soudain, comme sortant de sa torpeur, il déclara : -Mais si je te dérange, dis-le moi, je m’en irais. Soudain, il regretta ses paroles car il aimait cet endroit et avait l’impression que la jeune féline blanche l’aimait tout autant. Peut-être que s’ils avaient le même amour, ils pourraient s’entendre ? …
|

| Sujet: Re: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Dim 8 Mai - 17:55 | |
| Le chat noir resta pourtant impassible après les remarques qu'avait fait Boule de neige. Alors, le mâle regarda l'extérieur. Le vent pénétrait par les trous de la maison délabrée. Dehors, le brouillard se dissipait peu à peu, à son rythme pour aller se nicher autre part. La lieutenante sentait le hululement du vent, et le faisait pénétrer en elle. Il imprégnait son esprit avec des chants moroses, avec des requiems. Soupirant de retrouver cette vieille maisons et ses courants vents, Neige entendit alors la voix du chat, ce qui la tira de son "rêve":
-Oh ! Je ne suis pas venue pour troubler ta méditation encore moins pour abîmer cette demeure à laquelle tu tiens tant il me semble!
Et, en entendant cette phrase, la belle féline songea:
*Et heureusement, d'ailleurs!*
La voix de ce chat était sincère, les oreille de la chatte le sentait. Il ne semblait pas rigoler, ce qui plu a Boule de neige, qui détestait qu'on se moque d'elle. Puis, après quelques secondes, il dit doucement:
-Je m’appelle Cœur de Nuit, je suis lieutenant du clan de la foudre… Il me semble t’avoir déjà rencontré quelque par, il y a longtemps … sûrement lors d’une assemblée alors que je n’étais qu’un apprenti…
Puis, le dénommé Cœur de Nuit s'empressa d'ajouter:
-Mais si je te dérange, dis-le moi, je m’en irais.
Mais Cœur de Nuit sembla regretter rapidement ces paroles, car il avait l'air d'apprécier cet endroit. Boule de neige inclina la tête d'un côté, l'air interrogateur, puis sourit au matou noir ténèbres. Elle annonça:
- Oui, je tiens à cette vieille maison délabrée...sinon, enchantée, Cœur de Nuit... moi, je ne me rappelleplus de mon enfance, même de lorsque j'étais apprentie, mais notre rencontre lors d'une assemblée aurait pue être tout à fait possible. Tu es un lieutenant? Je suis de même. Plus exactement lieutenante du clan de l'Ombre, je me nomme Boule de neige. Ne t'en fais pas, tu ne me dérange point. J'apprécie vos paroles.
Puis, la chatte du clan de l'Ombre leva la tête, et aperçut les étoiles, à travers un trou fait par une tuile tombée. Une immensité bleu foncé avec des lumières éclairant le chemin... c'était comme cela que Boule de neige représentait le ciel de la nuit, si différent et tellement plus élégant que celui du jour...
|

| Sujet: Re: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Mer 8 Juin - 12:08 | |
| - Oui, je tiens à cette vieille maison délabrée...sinon, enchantée, Cœur de Nuit... moi, je ne me rappelle plus de mon enfance, même de lorsque j'étais apprentie, mais notre rencontre lors d'une assemblée aurait pue être tout à fait possible. Tu es un lieutenant? Je suis de même. Plus exactement lieutenante du clan de l'Ombre, je me nomme Boule de neige. Ne t'en fais pas, tu ne me dérange point. J'apprécie vos paroles. La chatte blanche leva les yeux vers la voûte céleste que l’on apercevait à travers une brèche dans le toit. Le scintillement pourtant si lointain des milliers d’étoiles baignait la sinistre pièce où se trouvaient les félins d’une pâle lumière, laissant voir les ombres allongées du peu de mobilier présent. Dès que Boule de Neige eut mentionné son rang, le matou sombre s’inclina légèrement, afin de la saluer en égal. Lui aussi appréciait la féline blanche dont les yeux clairs brillaient dans la pénombre. Si le guerrier noir devinait seulement les contours autours de lui, il savait que Boule de Neige les voyaient distinctement, faisant partie du clan des Ténèbres. Aussi fut-il heureux de ne pas avoir eut besoin de se battre en ces lieux car l’atout de son adversaire aurait pu lui être fatal. Tandis que les deux chats observaient et admiraient tantôt la toison argentée, tantôt leur entourage tout en préservant le silence qui rendait cette ambiance nocturne si sacrée, la nuit se prolongeait lentement, et la lune se déplaçait toujours à son rythme nonchalant. Soudain, Cœur de Nuit demanda doucement pour ne pas briser l’harmonie de la nuit : -Veux-tu que nous allions nous promener aux alentours ? Puis il se leva silencieusement et s’étira avec souplesse ; il avait besoin de remuer ses pattes quelque peu engourdies par le froid et l’immobilité. Il marcha un moment, se déplaçant aussi silencieusement que si un fin tissu de velours recouvrait ses pattes. Un souffle de vent vint traverser la pièce, effleurant le pelage des lieutenants. De quelques rapides coups de langues, Cœur de Nuit remit son poil en place et réchauffa ses muscles engourdis. Puis, il attendit que Boule de Neige prenne les devant sur ce territoire qui lui semblait familier.
|

| Sujet: Re: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Mer 20 Juil - 18:13 | |
| Cœur de Nuit semblait être heureux d'avoir éviter une bagarre qui, lui semblait-il, être perdue d'avance. L'ambiance calme et posée qui régnait fut préservée par les deux chats pour qui le silence était reposant. Ils regardaient tantôt leurs alentours sombres et mystérieux, tantôt le toit délabré qui semblait simplement "posé" sur des murs solides, malgré leurs apparences. Par un trou dans le toit sans doute formé par la faute des tuiles tombées, on apercevait la Lune se déplacer, presque imperceptiblement. Lentement, le rythme régulier qu'elle offrait permettait à Boule de Neige de s'échapper dans ses pensées. Murmurant ses paroles, le mâle noir prononça:
- Et si nous allions nous promener aux alentours?
Sans attendre la réponse de la lieutenante, il se leva, et s'étira longuement. Il semblait content de faire remuer un peu ses pattes qui devaient être bien engourdies après cette séance de repos les yeux ouverts. Le vent vint l'accompagner, et se lança dans une courte danse avec ses poils. Après cela, le pelage gonflé par le vent qui s'était joué de lui, il le replaça soigneusement. Se tournant vers la femelle, il paraissait attendre que celle-ci se mette en tête de file, sur ce terrain qui ne lui était pas qu'un peu familier.
- Bien, je vois que je me fais attendre. Pardonne-moi un temps de réaction si lent...j'étais comme...absorbée dans mes pensées? C'est si difficile, si difficile d'exprimer librement des sentiments, même si ceux-ci sont les siens...pfff. Je me lève de suite. Désolé pour l'attente si longue.
Elle s'excusa d'un coup de queue affectif sur le dos de Cœur de Nuit. "Souriant", elle se lissa brièvement le poil, s'étira en quelques secondes avant de dire:
Je vais t'emmener dans un de mes endroits préférés.
Marchant aisément sur le parquet où l'on entrevoyait seulement quelques lattes qui se tordait sur leurs bords, Boule de neige grimpa facilement un escalier dont certaines marches étaient en si mauvais état que des trous s'étaient produits. la chatte blanche partageait une relation particulière avec la Maison Hantée. C'était comme...de l'amitié mêlée avec du respect qui était présent des deux côté. Il y avait aussi de la complicité. La féline venait souvent confier ses secrets au silence de la Maison Hantée. Mais elle aimait particulièrement l'endroit vers lequel elle se dirigeait. Elle ne fit pas attention à Cœur de Nuit, qui la suivait, elle ne s'embêta pas non plus à lui demander si il s'était pris la patte dans un de ces trous, qui se logeait pile à l'endroit où il ne fallait pas. |

| Sujet: Re: Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] Mer 21 Déc - 19:17 | |
| |
|  | | | | Toi, inconnu, au lieu de faire du bruit comme ça, prend-tu la peine d'apprécier les murmures que nous lancent les fantômes? [PV Coeur de Nuit] | |
|