AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rénovation du forum par Saphira.
Event, allez vite voir ! Cliquez

Partager | 

Au bord du ravin, deux chats...//PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure de la Lune
Lieutenant

Mini-Fiche
Clan: Clan du sang*mouhahaha*

MessageSujet: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Jeu 18 Nov - 11:34

Un ravin où s’est arrêté tant de vies….

Murmure de la lune était assise pas loin du gouffre. Son pelage se mouvaient doucement. Ses yeux bleus électriques fixaient un trait rond lumineux au-dessus d’elle :la lune. Celle –ci rayonnant, lui tenait compagnie comme tous les soirs. Elle était la seule témoin du meurtre de ses parents, ce qui l’avait rapprochée de Murmure. Mais aujourd’hui, ce n’était qu’un croissant, somme si une chose l’avait mangé, croqué. La chatte argenté semblait irréelle, baignée des rayons, comme un spectre, une apparition, un mirage. Seul ses yeux certifiaient qu’elle était bel et bien là. Le trou noir se trouvait à quelque queues de souris de ses pattes. Elle n’avait pas peur, elle aimaient frôlés la mort, être près d’elle, dans ses bras glacés. Un léger courant d’air la fit frissonner de plaisir. Il allait peut-être pleuvoir. Il faisait nuit, la lune était là, il allait pleuvoir…comme le jour de la mort de sa famille !Ainsi elle se sentait plus proche d’eux. La lieutenante regarda le ravin. Ah ! Son clan n’avait pas de territoire et elle craignait qu’ainsi, en cas de tempête ou de guerre, il n’aurait aucun abris. Elle soupira mélodieusement. Sa queue qui fouettait l’air tomba doucement dans la poussière. Elle releva ses yeux et observa les nuages qui essayaient- en vain- de cacher la lune et sa splendeur. La chatte eut un rictus amusée de voir ainsi les nuages échouer. Elle se coucha à terre et ferma ses yeux, cachant ainsi la lumière irradiant de ses pupilles. Elle ouvrit doucement les lèvres et se mit à fredonner une lente mélodie, simple mais magnifique. C’est sa mère qui l’endormait ainsi Elle chanta ainsi environ un quart d’heure. Elle s’arrêta et ouvrit les yeux car elle sentait une présence. Un chat à l’allure solennel était derrière elle. Elle sourit en disant :

_J’espère que je ne vous ai pas trop abîmée les oreilles avec ma voix, lieutenant.Elle rejeta sa tête en arrière, pour encore une fois voir qui gagnaient la bataille nuages-lune puis se releva souplement et s’assit. Ses yeux bleus scintillèrent quand elle regarda le mâle(non qu’elle le trouvât beau ou autre, c’est parce que c’est toujours comme ça quand elle voit quelqu’un d’autre qu’elle). Elle attendit qu’il parlât en regardant le trou devant eux. Ses yeux ne trahissait rien. Il était sans émotions comme toujours, sans pitié, sans cœur ou sinon celui-ci est de pierre. Comme le sien. Mais bizarrement, lors de ses deux dernières rencontres elle s’était montré plus ouverte, bavarde et accueillante !Ça la perdra….peut-être. Enfin, elle arrêta ses pensées pour revenir sur le lieutenant. Q
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Valiant
Lieutenant

Mini-Fiche
Clan: Souce

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Jeu 18 Nov - 20:49

Le Ravin était, bien que lugubre, très serein. Et Voile de Poussière aimait se rendre là-bas de temps à autre, pour réfléchir ou juste pour faire le vide dans son esprit. D'habitude, il ne venait que quand la lune était pleine, car l'admirer participait entre autre à le calmer. Pourtant cette nuit là, ce n'était qu'un petit croissant coupé de sombres nuages. Il ne pouvait que pleuvoir, mais le matou n'en avait que faire. Il avait besoin de se rafraichir, même si l'air ambiant suffisait déjà à remplir cette tâche.
Tout en se dirigeant vers le Ravin, Voile de Poussière observa la lune. Il se dit qu'elle devait avoir vu beaucoup de chose, depuis le temps qu'elle était perchée dans le ciel. Il essaya d'imaginer les scènes les plus extravagantes auxquelles elle avait peut-être assistée, comme par exemple sa rencontre avec Boule de Neige.
Peu à peu, le paysage se transforma. Le relief devint accidenté, l'herbe laissa place à la roche, le vent souffla plus fort. Le lieutenant du Clan de la Source savait où il allait : un peu plus loin se trouvait une sorte de promontoire duquel on pouvait aisément observer et les alentours et le ciel étoilé. Il savait que le spectacle serait splendide, car la douce lumière des astres éclairerait le Ravin, faisant jouer les ombres tel un théâtre nocturne.
Il savait qu'ici de nombreux chats avaient péris, lors de bataille ou dans des situations désespérées, ou tout simplement par inadvertance. Ce lieu avait la réputation d'être maudit, aussi pensa-t-il qu'il serait une fois de plus seul et tranquille pour la nuit.
Mais quand il arriva enfin, une surprise l'attendait. Là, devant lui, se tenait une chatte. Elle fredonnait un air qui ne lui était pas inconnu, mais dont il ne se rappelait pas vraiment non plus. Il lui sembla que c'était une berceuse, berceuse qu'elle chantait pour la lune.
Elle avait une manière de regarder le pâle croissant qui lui évoquait quelque chose comme de la compassion. Elle compatissait pour la lune ? Cela aurait dû lui sembler absurde, mais pourtant il envisagea cette idée comme une normalité. Il y avait tant de conviction dans son regard...
Soudain, elle cessa de chantonner.
- J’espère que je ne vous ai pas trop abîmée les oreilles avec ma voix, lieutenant.
Comme savait-elle qu'il était lieutenant ? Et d'ailleurs, à quel clans appartenait-elle ?
Voile de Poussière entrouvrit la gueule mais la referma aussitôt, le goût du sang sur les papilles. Il avait la réponse sa question. Il laissa l'autre de côté pour mieux se concentrer sur toutes les autres qui arrivaient en rafale après la révélation qui venait de lui être livrée.
Que faisait le Clan du Sang ici ?
Quel rôle jouait-elle dans ce clan qui avait jadis chassé impitoyablement les chats de la forêt ?
Pourquoi était-elle venue ici précisément ?
Et... était-elle venue seule ?
Il scruta le visage de l'ennemie pour tenter d'y trouver une réponse, en vain. Il était fermé, insondable. Il s'assit alors et se demanda quelle attitude il devait adopter. Pour la deuxième fois en peu de temps, il opta pour la diplomatie.
- Peu de chats connaissent la lune, et moins encore se permettent de chanter pour elle. Qui es-tu, chatte du Clan du Sang ?
Aussitôt, il plongea son regard dans celui de son interlocutrice. Dedans, la peine, la colère et la tristesse régnaient en maîtres. Pourtant, il crut apercevoir une note plus positive – de l'amitié, de la compréhension – illuminer ses yeux d'un reflet chatoyant, à moins que ce ne fusse qu'une étoile filante qui avait laissé une empreinte dans ces yeux sombres pendant un court instant.

Merci Saphira, c'est magnifique ! Waouh ! Mais de rien ! XD

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

[/center]

Dernière édition par Voile de Poussière le Sam 27 Nov - 17:55, édité 1 fois
Murmure de la Lune
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Sam 20 Nov - 23:06

Peu de chats connaissent la lune, et moins encore se permettent de chanter pour elle. Qui es-tu, chatte du Clan du Sang ?
La question avait était posé dans la nuit, comme une pierre tombait dans l'eau. le matou regardait Murmure de la lune dans les yeux. Pourtant celle-ci ne cilla pas et planta les siens encore plus dans celui du chat. Elle n'était pas mal à l'aise, jamais encore elle ne l'avait été dans ses souvenirs. Ni devant un mâle ni devant une femelle. Jamais amoureuse elle n'avait que son coeur de pierre mais bizarrement; elle avait été plus...sympa avec Boule de neige, l'autre lieutenante(Pffiou...ça en fait des lieutenant!). Elle ne était vraiment déconcertée mais rien ne le montrait. Une étoile filante vrilla le ciel. La chatte relâcha un instant les (beaux ) yeux du lieutenant pour observer l'éclair argenté passer au dessus des deux ombres félines. La comète donnait à chaque fois une lueur d'espoir qui vous transperçait. Murmure de la lune ferma un instant ses yeux et formula un voeux: Retrouver un jour une soeur ou un frère à elle. elle re-ouvrit ses yeux pour répondre au chat:
Je la connais mieux que personne et si je chante pour elle, c'est pour l'amour que je lui porte en moi. je suis la lieutenante de mon clan et m'appelle Murmure de la lune. Drôle de coincidence n'est-ce pas?
Elle replanta ses yeux ressemblants à des flots calmes sur une mer paisible dans les yeux de son interlocuteur:
Et toi, qui es-tu vraiment?

(dsl manque d'inspi)
Sayanel Valiant
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Dim 21 Nov - 20:54

- Et toi, qui es-tu vraiment?
Qui était-il vraiment ? Un instant, Voile de Poussière fut tenté de lui répondre qu'il était un chat amoureux. Un chat qui vouait une passion dévorante mais clandestine envers une autre chatte. Un chat avait besoin d'un quelconque soutient moral, qui avait besoin de réfléchir aux démarches à suivre pour retrouver sa belle sans la mettre en danger. Un chat à qui on avait voler son lieu de détente favori. Un chat énervé, mais fasciné par celle qui se tenait devant lui.
Mais bien sûr, il ne lui dit pas. Une rafale de vent passa, ébouriffant leurs pelages au passage. Le matou se demanda s'il ne faisait pas fausse route. Il éprouvait de la confiance pour Murmure de la Lune, mais pas suffisamment pour faire taire la petite voix qui lui murmurait de partir en courant prévenir ceux de son clan. Il envisagea de prendre la fuite, mais ce comportement lui ressemblait si peu qu'il effaça tout de suite cette hypothèse. Si devait agir, se serait en temps que guerrier, en se battant.
Mais comme pour lui donner tord, comme pour l'avertir, un nuage voila la lune. Alors ils tournèrent tous les deux la tête vers l'astre qui disparaissait lentement derrière la masse brumeuse. Peu à peu, le ravin s'obscurcit. Le chat aux yeux émeraudes se força à se détendre, et répondit :
- Je suis Voile de Poussière, et j'ai l'honneur d'être le lieutenant du Clan de la Source. Les... circonstances m'interdisent de me battre contre toi, mais il est de mon devoir de te prévenir que tu es sur un territoire qui ne t'appartient pas... et que tu dois le quitter dans les plus brefs délais.
La sentence était tomber. Elle devait partir, et il devait s'en assurer. Pourtant, il savait qu'elle ne lui faciliterait pas la tâche, il le lisait dans son regard. Un regard farouche, qui reflétait parfaitement le caractère qu'il devinait être celui de la chatte.
De nouveau, un vent violent souffla. Il plongea ses yeux dans les siens, et ils restèrent ainsi quelques minutes, comme s'ils conversaient par la pensée. Puis, au bout d'un moment, il soupira avec résignation. Il s'installa aussi confortablement que lui permettait la terre dénudée parsemée de cailloux du ravin. Elle était têtue ? Et bien lui aussi.
Alors, doucement, les nuages partirent, les laissant seuls avec la lune.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

[/center]
Murmure de la Lune
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Lun 6 Déc - 15:15

- Je suis Voile de Poussière, et j'ai l'honneur d'être le lieutenant du Clan de la Source. Les... circonstances m'interdisent de me battre contre toi, mais il est de mon devoir de te prévenir que tu es sur un territoire qui ne t'appartient pas... et que tu dois le quitter dans les plus brefs délais.
La tirade du chat tomba dans la nuit comme une pierre dans la rivière. Murmure de la lune "frinça" les yeux, assez mécontente. c'est vrai quoi! ce n'est pas de sa faute si son clan n'a pas de territoires! Elle toisa le lieutenant. Celui ci se méla aussi au combat. Les yeux dans les yeux, il devait avoir un vainqueur. Pourtant Voile de Pussière soupira. Non qu'il se résigna, il atandait. Quoi? Qu'elle déserte? Murmure de la lune fut indignée et une vague de colère monta en elle. Elle n'était plus un bébé dans sa pouponnière! Malgré tout, elle refoula ses sentiments en voyant les nuages prendre le dessus sur la lune. Comme la poussière sur la lune, comme les deux chats. Une coincidence? Comme les deux chats? Mais la guerrière ne se laiisait pas faire, comme la lune qui maintenant se débattait. Elle lança dans le silence,l'air de rien, d'un ton détachée, le museau en l'air:
Des brefs délais?Mmm...Ca me laisse vraiment très peu de temps. Vraiment peu pour dire adieu à cette terre, à la lune. Je pense que tu ne me chasseras pas tout de suite. Tout le monde dors et la nuit est mon royaume. Donc ces terres t'appertiennent autant qu'à moi. Donc je vias rester jusqu'à l'aibe que cela te plaise ou non!
Elle avait fini ces paroles d'un ton sec, agressive, montrant qu'elle ne plierait pas à un ordre, ni à sa volonté. Elle banda ses muscles, prête à attaquer s'il le fallait. Elle plongeat son regard dans celui de son adversaire. Elle ne voulait pas se battre, non. Juste survivre,être avec la lune et être heureuse. La dernière tache n'était pas accomplie mais ce n'est pas ce soir que ce le serat. Ce lieutenant ne manque pas de culot, mais elle plus redoutable qu'elle en a l'air. La lune dévoila son corps chétive et éclaira le pelage argéntée de sa "soeur". Une chatte aux crocs luisants.
Sayanel Valiant
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Dim 12 Déc - 16:52

- Des brefs délais? Mmm...Ça me laisse vraiment très peu de temps. Vraiment peu pour dire adieu à cette terre, à la lune. Je pense que tu ne me chasseras pas tout de suite. Tout le monde dors et la nuit est mon royaume. Donc ces terres t'appartiennent autant qu'à moi. Donc je vais rester jusqu'à l'aube que cela te plaise ou non !
Voile de Poussière toisa la guerrière férocement. La terre qu'elle foulait appartenait au Clan de la Source, et à nul autre. C'était de la provocation. Le matou retroussa ses babines, mais se retint de feuler. Il n'en avait pas le droit.
Il leva la tête vers les étoiles. Elle resterait jusqu'à l'aube ? Soit. Lui aussi. La nuit risquait d'être longue, ennuyeuse et énervante. Lui qui était venu ici pour se détendre... Et comme il était décidé à ne pas accorder ce privilège à l'ennemie, il préféra engager la discussion :
- Alors, la Lune est ton amie ? Et qu'est-ce qui te permet de revendiquer cela ?
De toute évidence, elle avait une bonne raison. Voile de Poussière n'était pas d'une nature curieuse, mais le chant de la chatte l'avait intrigué au plus au point. D'ailleurs, il n'attendait aucune réponse. Une question aussi intime n'avait pas lieu d'être, et il comprendrait si jamais elle refusait de lui dire quoi que ce soit.
Dans la forêt, de nombreux chats avaient des passés souvent tristes, maculés de peur, d'angoisse et de mort. Des passés redoutables, sanglants, dont on évite d'aborder le sujet. Parfois, ces passés étaient simplement hors du communs, un changement de clan ou une histoire de solitaire les rendait intrigants. Boule de Neige faisait partie de ces chats là, tout comme Murmure de la Lune, du moins il le supposait.
Il admirait la force, la bravoure, le courage dont faisaient preuve ces chats là. Ils avaient réussit à se redresser face à leur destin, à se remettre de leurs mésaventures. Certains avaient choisis la folie, d'autre avaient préférés s'emmurer dans leurs sentiments, ou encore ils avaient retrouvé la force de vivre normalement. Bien sûr, ces derniers étaient, selon Voile de Poussière, les plus méritants.
- Tous des héros, murmura-t-il malgré lui.
Sa voix résonna dans tout le ravin, tandis que Murmure de la Lune restait silencieuse.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

[/center]
Murmure de la Lune
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Ven 24 Déc - 12:10

- Alors, la Lune est ton amie ? Et qu'est-ce qui te permet de revendiquer cela?
Murmure de la lune ne répondit pas. Le hat lui procurait un sentiment de confiance malgré leur devoirs. Elle pensait même s'en faire un ami. Pourquoi pas? Mais non, impossible. Seul la lune eput avoir son amitié. Murmure de la lune ne voulait pas la trahir, non. La chatte soupira. Elle tourna la tête. Le lieutenant semblait plongé dans ses pensées. Quels pensée? on ne pouvait pas le savoir et pourtant, son regard disait tellement de chose! la chatte n'avait pas envie de répondre à la question et savait que si elle le faisait, le matou ne l'entendrait pas, ou ne l'écouterait pas. La chatte en profita pour se rappeler de son passée si sombre: la moret, le nuit, une lutte, des cris. Ces souvenirs la hantaient, elle s'emmurait de plus en plus en elle même, dévellopant une rage mmanse. Si un jour elle la laissait éclater, elle risquait de devenir dangereuse. Ellle ne dormait plus, ne mangeait plus, maigrissait mais s'endurcissait. Ses yeuxbleus se perdirent dans le ravin sans fond. Tout à coup, trois mots, tombèrent:
-Tous des héros
Les mots de Voile de poussière. Quels héros?Qui? Pourquoi? Ces mots faisaient partie de ses pensées donc on ne pouvait pas les savoir. La chatte soupira encore une fois. Elle ne savit pas quoi dire. Mais des mots sortirent tout seuls, elle n'y pouvait rien:
_Tous sont des héros, des bébés aux anciens. Ils ont survécus, vus les saisons passés, et un jour mourront. Mais la forêt reste pour l'éternité. Des fois, ces "héros" brisent des règles comme le clan du Sang. Ils ont parfois raison, parfois tort. Des fois, les règles sont minimes, tu as devant toi un exemple:tu me parles et tu ne me chasse point. Mais je suis sure que tu en as brisé d'autres. Une fois, j'ai rencontré une chatte blanche, elle semblait...hésitante; Elle a aussi brisée des règles en me parlant mais aussi à cause de la cause de son hésitation. Elle avait des yeux bleus
magnifiques cette lieutenante des Ténèbres...
Murmure de la lune se tut. Elle regarda passeer une étoile filante et vit un voeux: être heureuse au moins une fois dans sa vie.
Sayanel Valiant
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Ven 24 Déc - 19:49

- Tous sont des héros, des bébés aux anciens. Ils ont survécu, vu les saisons passer, et un jour mourront. Mais la forêt reste pour l'éternité. Des fois, ces "héros" brisent des règles comme le clan du Sang. Ils ont parfois raison, parfois tort. Des fois, les règles sont minimes, tu as devant toi un exemple : tu me parles et tu ne me chasse point. Mais je suis sûre que tu en as brisé d'autres. Une fois, j'ai rencontré une chatte blanche, elle semblait... hésitante ; Elle a aussi brisée des règles en me parlant mais aussi à cause de son hésitation. Elle avait des yeux bleus. Magnifique cette lieutenante des Ténèbres...
    L'évocation de Boule de Neige l'étonna. Ainsi, elles s'étaient déjà rencontrés... Il se demanda avec amusement comment cette petite réunion avait du se passer, vu les caractères si différents mais en même temps si semblables des deux chattes. Si l'une était plutôt lunatique, et si l'autre était en revanche plus curieuse et sans-gène, elles avaient toutes les deux hérité d'un caractère bien trempé. Mais vu le ton que Murmure de la Lune avait employé en parlant d'elle, il vit qu'elle avait été impressionnée par la lieutenante du Clan des Ténèbres.
    Encore une fois, la chatte réussit à le surprendre. Elle qui était, il y a quelques minutes à peine, hostile envers lui, faisait à présent preuve d'une douceur infinie. Elle n'avait pas pu savoir ce que pensait Voile de Poussière, et d'ailleurs le sujet avait légèrement dérivé vers les “ règles ”. Pourtant, il avait comme l'impression que c'était une sorte de dialogue.
    Il observa un moment Murmure de la Lune... et envisagea un instant qu'ils deviennent amis... Mais cela était impossible. Elle appartenait à un clan ennemi, un clan qui avait jadis chassé leurs ancêtres, un clan qui répandait terreur et désolation derrière lui... Un clan qu'elle défendait, même en étant consciente de l'atrocité des choses qu'il avait commit.
    Pourtant, il ne pouvait lui en vouloir. Après tout, la loyauté d'un chat va vers son clan, celui où il est né ou, dans certains cas, celui qui l'a recueillit, celui il a vécut, celui où il restera jusqu'à sa mort...
    Une étoile filante passa à toute vitesse au dessus d'eux, se reflétant dans leurs yeux. Voile de Poussière souhaita tout le bonheur du monde à son Clan, tandis qu'il se demandait ce que la chatte du Clan du sang avait souhaité. La victoire pour le sien, supposa-t-il.
    Et comme il n'avait pas envie de briser ce lien qui s'était tissé entre eux, il continua, offrant son point de vue sur les paroles de la chatte :
    - Les règles sont en effet parfois brisées, mais si elles sont là, c'est bien pour réguler notre mode de vie en commun. Si c'était l'anarchie, je ne donnerai pas chère de notre peau à tous. Les règles que ton clan brise sans états d'âme sont là pour nous faciliter et pour nous améliorer la vie. Je les brise peut-être parfois, mais c'est pour en respecter d'autres. Par exemple, si je te parle maintenant, c'est pour respecter celles que le Clan des Étoiles m'a imposé, même si elles sont en contradiction avec celles de mon Clan.
    Il n'espérait pas en disant cela qu'elle le comprenne, mais au moins qu'elle respecte son point de vue à lui.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

[/center]
Murmure de la Lune
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Mar 28 Déc - 20:54

Les règles sont en effet parfois brisées, mais si elles sont là, c'est bien pour réguler notre mode de vie en commun. Si c'était l'anarchie, je ne donnerai pas chère de notre peau à tous. Les règles que ton clan brise sans états d'âme sont là pour nous faciliter et pour nous améliorer la vie. Je les brise peut-être parfois, mais c'est pour en respecter d'autres. Par exemple, si je te parle maintenant, c'est pour respecter celles que le Clan des Étoiles m'a imposé, même si elles sont en contradiction avec celles de mon Clan.
Murmure de la lune écouta respectueusement le lieutenant, le regardant dans les yeux pour lui pouver son attention. Une fois la treve de parole achevée elle inclina légèrement la tête, ce qu'elle faisait lorsque qu'elle écoutait ou réfléchissait. Le deuxième cas là. Une douce brise soufflait. La chatte aimait ce vent frais la caressant. Il lui rappelait une douceur maternelle trop vte oubliée, trop vite effacée. Ses yeux se voilèrent au simple souvenir de la mort de ses seuls parents. Mais elle se ressaisit. Elle devait pouvoir être aussi forte quelors d'un meurtre, d'une guerre! Ses griffes lacérèrent la pierre, laissant juste des maques blanches ressamblant à de la craie. Sesyeux ressemblèrent à des flots échainés. Mais elle se calma, se rappellant qu'elle était devant quelqu'un. Mais elle tourna pour répondre à son interlocuteur:
Ainsi c'est our les règles que tu me parles. Soit. Mon clan ne connait aucune limite, c'estour cela que je ne me risquerai plus sur un sujet aussi mminé avec toi. Donc, si tu as compris, interrompons ce sujet pour passer à autre chose. je tiens à une question. Tu t'esrésenté mais avec les mots habituels, avec une présentatin pour moi superficielle. Donc maintenant présente toi.Avec tes mots, ton histoire, ta vie. je ne suis pas indiscrète, juste exigeante de présentation devant un inconnu.
La lieutenante espéra que le chat l'avait compris. Elle plongea son regard dans le sien, pour qu'il comprenne qu'elle voulait sa réponse, et que jamais personne n'avait pu lui dire non. Enfin si, mais il faudrait mourir pour leur demander.
Sayanel Valiant
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Mar 28 Déc - 23:58

- Ainsi c'est pour les règles que tu me parles. Soit. Mon clan ne connait aucune limite, c'est tout cela que je ne me risquerai plus sur un sujet aussi animé avec toi. Donc, si tu as compris, interrompons ce sujet pour passer à autre chose. je tiens à une question. Tu t'es présenté mais avec les mots habituels, avec une présentation pour moi superficielle. Donc maintenant présente toi. Avec tes mots, ton histoire, ta vie. je ne suis pas indiscrète, juste exigeante de présentation devant un inconnu.

Une présentation superficielle ? Elle était loin d'être superficielle, mais c'était la présentation officielle, la présentation respectueuse. Voile de Poussière laissa échapper un soupir. Puisqu'il fallait y passer la nuit... et puisque la chatte ne voudrait surement pas en découdre...
    Ceci dit, il avait apprécié qu'elle ai eu la sagesse de passer outre sa fierté et de changer de sujet. Il lui en était reconnaissant, et il le lui fit savoir d'un mouvement de la tête. Cependant, il n'était sûr qu'elle s'en soit aperçu, ni même qu'elle sache pourquoi il le lui avait adressé.
    Enfin il répondit :

- Ma vie est loin d'être passionnante, et tout ce qu'il est important de retenir, c'est que je suis lieutenant. Mon histoire est tout aussi banale : une enfance heureuse, entouré de parents, de frères et de sœurs. Quoi d'autre ? Je ne supporte ni les anciens, ni les charmeurs, et encore moins les chats qui sont détestables et fiers de l'être (devinez de qui je parle...) Et tant qu'à rentrer dans les détails... Je mène un amour interdit avec la plus jolie chatte qu'il m'a été donné de rencontrer. J'espère avoir satisfait ta curiosité et calmé ton exigence. Mais, à mon tour, j'exige un retour : et toi, chatte qui vit sous le signe de la Lune, raconte-moi ta vie, ton passé et décrit moi ton avenir tel que tu l'envisages...

Un rayon de lune vint éclairer le pelage du matou, qui se mit instantanément à briller de cette lueur qu'on octroi d'ordinaire au Clan des Étoiles. Impassible, il rendit son regard à Murmure de la Lune. Il ne se préoccupait plus de l'aube, maintenant. Il souhaitait juste que la lieutenante lui ouvre son cœur.
    Lorsque le halo de lune les avait baigné de sa douce lumière quelques instants plus tôt, c'était comme si il avait pu sentir la détresse de son interlocutrice. Un sentiment douloureux. Il avait alors regretté de ne pas lui avoir fait plus confiance.

- Elle s'appelle Boule de Neige.

Le vent souffla encore une fois, emportant toutes les convictions du lieutenant. Faites que le jour tarde à se lever, aujourd'hui...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

[/center]
Murmure de la Lune
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Jeu 30 Déc - 13:26

- Ma vie est loin d'être passionnante, et tout ce qu'il est important de retenir, c'est que je suis lieutenant. Mon histoire est tout aussi banale : une enfance heureuse, entouré de parents, de frères et de sœurs. Quoi d'autre ? Je ne supporte ni les anciens, ni les charmeurs, et encore moins les chats qui sont détestables et fiers de l'être (devinez de qui je parle...) Et tant qu'à rentrer dans les détails... Je mène un amour interdit avec la plus jolie chatte qu'il m'a été donné de rencontrer. J'espère avoir satisfait ta curiosité et calmé ton exigence. Mais, à mon tour, j'exige un retour : et toi, chatte qui vit sous le signe de la Lune, raconte-moi ta vie, ton passé et décrit moi ton avenir tel que tu l'envisages...
Un rayon de lune éclaira le matou. Il resemblait à un guerrier du clan des étoiles. ce clan qui n'avait plus aucun intêret pour le clan du sang. Un guerrier lui demandant d'ouvrir son coeur. Un coeur sec et renfermée, dure comme la pierre pour qui ne la connaissait pas. Un coeur rempli de souffrance et de souvenirs douloureux. Des souvenirs qui la hantaient, des souvenirs qui la faisaient souffrir. Autant en parler à quelqu'un. Autant tout lui avouer à Voile de poussière, qu'est ce que ça changera?Rien. Rien à part que, peut-être, elle se sentira mieux, libre, libérée de ses secrets les plus lourds qui l'empêchent de dormir. Elle ouvrit la bouche mais le guerrier parla:
- Elle s'appelle Boule de Neige.
Boule de neige, la lieutenante du clan des ténbres. Il lui avait donc tout avouer.Maintenant c'est à son tour de tout dire. Elle commença:
-J'ai eu une enfance heureuse, entourée de mes deux parents. On était des solitaires mais pacifistes. On allait d'un territoire à un autre. Si onnous voyait, peu importe, on nous connaissait et ne nous craignait. Sauf bien sûre quelques personnes mal attentionnés mais mes parents, anciens guerriers ne se faisaient pas faire. Je les aimaient plus que tout.
Murmure de la lune fronça les sourcils:
Mais un jour, alors que nous revenions de la chasse et allons tout déposer au cimetière(là où on restaient le plus souvent) des hordes de chiens apparurent. Des grognement menaçants, des aboiements furieux. L'odeur de la peur. Jem'étais collé à une tombe mes parents se retournèrent firent fasse à l'ennemi. Après quelques coup de patte on se mit à courir. Une course mortelle. Ma mère restait à côté de moi, pour m'aider à courir plus vite. Mon père devant nous appelait. Des cris affreux. je criais à ma mère de ne pas m'abandonner, ma mère me disat que oui,monpère nous hurlait qu'il fallait accélérer. Je demandais ce qui se passait mais aucune réponse. A un moment ma mère se retourna. Mais un chien la lança derrière une boîte à cadavre. Je suis allée la voir. Elle mourut devant moi. Elle avait rendue son dernier soupir.J'hurlais de tout mes forces, les sanglots dans la voix. Mon père se retourna et vit l'état de ma mère. Il courut..mais..périt aussi. Moi, je m'étais cachée derrière la boite à coté de ma mère. La lune avait tout vu et était la seule témoin. Je m'étais évanouie. Quand j'ouvris un oeil un solitaire se tenait dans la clarté de la lune. Il me pris par la peau du cou et me laissa au clan du sang, alors que tout le monde dormait. J'ai grandi là bas avec un chaton que je considérais comme mon frère vu que sa mère m'allaitait: Nuit sans étoiles est son nom. Ensuite je me suis battue pour mon clan et en récompense je suis devenue lieutenante. Voilà. Satisfait?
La chatte avait fini sa phrase avec une pointe d'ironie mais sa voix était rauque et ses yeux humides. Elle ne se sentait pas très bien mais ne pouvait pleurer devant quelqu'un. C'était la prmière fois qu'elle racontait cette histoire à quelqu'un d'autre que Nuit sans étoiles. Ellle s'allonga et regarda dans le vide.
Sayanel Valiant
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Mer 8 Juin - 20:15

Voile de Poussière écouta le récit de Murmure de la Lune avec beaucoup d'attention, et quand elle eut fini, un sentiment de gêne vint lui tordre le ventre. Il aurait aimé la réconforter, lui dire qu'il comprenait, qu'il avait lui aussi vécu une enfance difficile... Mais non. Il ne pouvait pas, car jamais il n'avait connu pareil souffrance. Ses proches avaient eu de nobles morts, au combat pour la plupart, et c'est le cœur léger quoiqu'un peu triste que Voile de Poussière avait vu partir son père, puis ses frères. De plus, même après ces tragiques évènements, sa mère et ses sœurs étaient demeurées à ses côtés.

De plus, la légère pointe d'ironie qui avait ponctuée la fin de l'histoire de la chatte tourmentée avait fait naître de la culpabilité en Voile de Poussière. Après tout, il l'avait incité à parler de cela alors que c'était manifestement très douloureux pour elle.

Il aurait voulu dire quelque chose, n'importe quoi pour lui signifier qu'il la soutenait, mais rien. Un air triste s'empara du visage de la lieutenante du Clan du Sang, et alla s'allongea au bord du ravin.

Alors, même si n'importe quel spectateur présent, ou même Murmure de la Lune elle-même aurait pu trouver ça choquant, il alla s'allonger à côté d'elle. Il n'y avait pas d'arrière-pensée dans ce geste, juste l'envie d'atténuer ne serait-ce qu'un tout petit peu la peine de la chatte qui parlait à la Lune.

Il espéra qu'elle ne le prendrait pas mal, et ce contenta de quelques mots pour se justifier :

- Oui, ça me touche que tu m'aies parlé de ça. Je ne sais pas ce que ça fait de vivre ça, mais il suffit de te voir pour comprendre que personne ne devrait être confronté à ce genre de chose... Je suis navré pour ce qui t'es arrivé.

Puis, il attendit en silence la réaction de sa voisine.

[Désolée du retard, j'efface le flood Wink]

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

[/center]
Murmure de la Lune
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Jeu 9 Juin - 15:29

Le lieutenant demeura longtemps derrière lui. Peut-être hésitait-il, réfléchissait-il, cherchait ses mots. après tout, peut-être avait-il pitié. D'habitude, Luny lui aurait sauter dessus, la pitié était un vice, et elle ne devait sympathiser avec l'ennemi. mais son esprit était loin ailleurs, dans ses souvenirs. dans ses regrets. dans ses chagrins. Dans son cœur...
de là où elle tétait, elle sentait la confusion du lieutenant. Elle aurait lui dire que ce n'était pas grave, rien du tout, juste son passé, tragique, comme les morts de ses victimes. mais voilà, ils sont adversaires. Pas du même clan. pas du même sang. Mais pourtant, une once d'amitié imbibait le cœur froid de la chatte, comme si elle pouvait être comme les autres. Comme si...
Bientôt, elle sentit un pelage chaud contre le sien. Voile de Poussière. Il était allongé contre elle, comme pour la réconforter. Murmure de la lune ferma les yeux pour qu'il ne voit pas à qu'elle point ça la troublait et lui réchauffait le cœur. Un silence s'installa, et s’effaça à ces paroles:
- Oui, ça me touche que tu m'aies parlé de ça. Je ne sais pas ce que ça fait de vivre ça, mais il suffit de te voir pour comprendre que personne ne devrait être confronté à ce genre de chose... Je suis navré pour ce qui t'es arrivé.
Murmure de la lune sourit. Ça lui faisait plaisir. Pendant un moment elle en oublia presque Shoah, son clan, Cœur de Nuit, ses filles. Seules la nuit comptait. Seule la lune. Elle leva sa tête. Les étoiles brillaient haut dans le ciel. Elle les observa longuement, près du lieutenant.
au bout d'un moment, elle tourna son museau vers lui et dit:
_Ne t'en fais, la vie est cruel c'est ainsi la règle de ce monde. je fais partit des méchants, mais je sais que quand je tue, ce n'est que pour essayer de contrer cette règle, et venger ma famille. Pendant le combat, pendant un moment, j'oublie ma situation. Ne sois pas désolé. J'ai été malheureuse mais ai rendue des personnes malheureuses, détruisant, et tuant. Ne me prends pas pour une tueuse, mais plus comme une amie. Je t'en prie. Mais en cas de guerre, cela risque d'être dur, mais nous n'y sommes pas et ne te demandes pas tes plans. je ne suis pas comme les autres: je ne suis ni gentille, ni méchante. Je tue. C'est tout. Cœur de Nuit, lui...
Elle se tue. Elle allait révéler un secret immense. Elle baissa les yeux et continua sa phrase:
_...lui, a comprit. Cœur de Nuit, est pour moi, une de mes raisons d'exister. Personne ne le sait, alors je te prie de ne pas le répéter. Un jour, je te montrerais peut-être mes filles....ami!
Elle lui sourit et attendit sa réponse. Comment prendrait-il ça?

[On continue?On s'arrête?je finis?Tu finis? je pense que si on continuait ce serait mieux!je finirais sauf si tu le veux!]
Sayanel Valiant
Lieutenant

Mini-Fiche

MessageSujet: Re: Au bord du ravin, deux chats...//PV   Jeu 9 Juin - 20:31

[Pourquoi on arrêterait ? Ça devient intéressant Twisted Evil ]

Voile de Poussière regardait les étoiles, songeur. Murmure de la Lune n'avait pas besoin d'être réconfortée, c'était évident. Pourtant, elle semblait triste. Elle donnait l'impression de s'être résolue à vivre cette vie de souffrance. Elle n'était pas comme Voile de Poussière. Lui se serait révolté, il aurait lutté contre le destin qu'on essayait de lui imposer. Pour lui, c'était la seule manière d'évoluer. Car sa devise était toujours la même : toujours donner le meilleur. Pour toi, ainsi que pour les autres.
    Puis il entendit sa voisine lui parler.

- Ne t'en fais, la vie est cruelle c'est ainsi la règle de ce monde. Je fais partie des méchants, mais je sais que quand je tue, ce n'est que pour essayer de contrer cette règle, et venger ma famille. Pendant le combat, pendant un moment, j'oublie ma situation. Ne sois pas désolé. J'ai été malheureuse mais aie rendu des personnes malheureuses, détruisant, et tuant. Ne me prends pas pour une tueuse, mais plus comme une amie. Je t'en prie. Mais en cas de guerre, cela risque d'être dur, mais nous n'y sommes pas et je ne te demande pas tes plans. Je ne suis pas comme les autres : je ne suis ni gentille, ni méchante. Je tue. C'est tout. Cœur de Nuit, lui... lui, a compris. Cœur de Nuit, est, pour moi, une de mes raisons d'exister. Personne ne le sait, alors je te prie de ne pas le répéter. Un jour, je te montrerai peut-être mes filles... ami !

Ainsi donc, la lieutenante du Clan du Sang souhaitait être son amie. Pourquoi pas ? De toutes façons, elle était le genre de chatte qu'il ne valait mieux pas avoir comme ennemie. Cette pensée amusa le matou. Elle appartenait à ces chats qui possèdent plusieurs personnalités, mais qui passe aisément de l'une à l'autre. Dans le cas de Murmure de la Lune, c'était tantôt une tueuse sanguinaire, tantôt une chatte calme et réfléchie, et qui, a en juger par ses récentes confidences, était capable d'éprouver de l'amour.
    De plus, l'histoire de son interlocutrice n'était pas sans lui rappeler sa propre histoire avec Boule de Neige, surtout lorsque l'on savait que Cœur de Nuit était également un lieutenant. Quel hasard... Aussi n'aurait-il jamais révéler leur secret, même si Murmure de la Lune ne lui avait pas recommandé. Et puis de toutes façons, Voile de Poussière n'était pas le genre de chats qui s'amusent à colporter les plus obscures ragots lors des assemblées. Il le reprochait déjà bien assez aux anciens pour s'y mettre à son tour.
    De toute évidence, elle attendait une réponse, car le silence était retombé. Voile de poussière ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait, mais il fit de son mieux :

- Eh bien... Je serai ravi de voir tes filles. Je comprends ta situation, car, comme tu le sais, je vis la même chose. D'ailleurs...

Voile de Poussière hésita. Ce n'était pas vraiment le genre de question que l'on posait l'air de rien, car elle était assez gênante, surtout d'un chat à une chatte, de deux clans opposés et venant de se rencontrer. Il prit tout de même le risque et continua :

- Comment... Comment Cœur de Nuit et toi faîtes-vous pour garder le secret ? Je veux dire... Je suppose que je ne suis pas le seul à être au courant, si ? Je connais assez les femelles de mon clan pour savoir qu'elles t'auraient assailli de question concernant l'origine du père, même en sachant que tu as le droit de garder cette information secrète.

Au fond de lui, Voile de Poussière doutait que Boule de Neige puisse préserver le secret. Non pas qu'il n'avait pas confiance en elle, mais la laisser seule face à son clan ne l'enthousiasmait pas vraiment. Les bâtards étaient toujours très mal accueillis, et il était évident qu'on finirait par savoir que ce n'était pas un mâle du clan qui...
    Mais à quoi pensait-il ? Lui et elle venait à peine de se rencontrer, et même si la question des chatons était quasiment résolue, elle n'avait jamais dit « oui ». Gêné, il se mua dans un silence absolu, en espérant que Murmure de la Lune ne trouverait pas sa question trop idiote.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

[/center]

Au bord du ravin, deux chats...//PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1