Avertissement : Irréprochable ♪ Messages: 8 Date d'inscription: 30/08/2011
Sujet: Une arrivée troublée [PV coeur de nuit ou Minuit !! ] Mer 31 Aoû - 21:30
Il y a quelque minutes, Perle de pluie venait d'être nommée Guérisseuse du clan de la foudre. Son chef, Etoile d'or, l'avait fait guérisseuse devant tout le clan, et cela elle en était fière. Et elle pouvait ! Tout d'abord, sa mère, qui depuis ses autres portées l'avait complètement oubliée, sembla sortir d'une grande torpeur et vint la voir la première pour la féliciter, et lui promette qu'elle l'aiderai et l'aimerai quoiqu'il arrive. Bien que contente d'avoir entendu cela, Perle de pluie doutait que sa mère tiendrait ses promesses, non pas qu'elle doutait de sa sincérité, loin de là, mais plutôt de la mémoire de sa mère, un soupçon défaillante... Ensuite, ses frères qui jusqu'ici, l’avaient considéré comme une apprentie comme toutes les autres, une simple chatte sans aucun atouts, (vous remarquez qu'ils sont sur la même longueur d'onde que leur père, ce qui confirme le proverbe "Tel père, tel(s) fils ! "), une chatte presque sans intérêt puisque dépourvue de force, lui avaient souri. Ils avaient ensuite dit à qui voulait l'entendre ( ou pas, mais ça fallait pas dire!!) qu'elle était leur sœur, et qu'ils en avait toujours été très proches, l'aimant de tous leurs cœurs... Ah ça, Perle de Pluie n’aimait pas l'hypocrisie mais c’était tellement agréable de se sentir aimer, et puis, c'était ses frères... Mais ce n'est pas le plus extraordinaire ! Son père, qui l'avait ignoré pendant toutes ses années au profit de ses frères, l'avait regardé. Mieux. Il l’avait regardé avec fierté. Et il avait, plus fort que tout les autres, il lui semble, clamé son nouveau nom. Et ceci, elle l'avait apprécié par dessus tout. En bref, ceci avait été une journée merveilleuse. Même le plus beau jour de sa vie. Et elle le pensait vraiment.
Elle arrivait donc en temps que guérisseuse dans SON antre à elle-même, rien qu'à elle. Rien que d'y penser, cela lui mettait du baume au cœur. Elle parcouru les alentours du regard et détailla sa nouvelle...maison ? Bien qu'elle ne soit pas que la sienne !! *Oh ! Que s'est bien fait !! On jurerai que le Clan des étoiles l'ait fait de ses pattes !! Regardez moins ce buisson, une fois dégagé, il fera la plus parfaite des réserve ! Et par là, je pourrai installer des lits bruyère pour mes malades ! Et là...* Elle fut interrompue dans sa rêverie par un bruit derrière elle. Elle se retourna et s'inquiéta :
Sujet: Re: Une arrivée troublée [PV coeur de nuit ou Minuit !! ] Sam 3 Sep - 14:38
Ce matin d’été, le soleil ne s’était pas levé avant Cœur de Nuit qui après une nuit agité était sortie de l’antre des guerriers aux aurores. Il avait mangé une petite pièce de gibier puis avait réveillé la patrouille de l’aube car vers l’est, le ciel s’était teinté peu à peu d’or et d’orangé. Il était désormais seul au milieu de son camp et vérifiant que sa chef dormait toujours, il sortit et galopa un moment dans les herbes hautes afin de se réchauffer et étirer ses muscles engourdis. Puis, il décida de chasser un peu et de rapporter quelques pièces de gibier au camp qui en avait besoin. Rapidement, il gagna la lisière du bois et se faufila sous un buisson afin d’observer sans être vu le vas et vient de deux merles assez dodus. Soudain, il bondit sur le volatile le plus proche et l’acheva d’un coup de patte. Avant de se remettre en quête d’une seconde proie, il enterra le merle retira les plumes qui s’étaient logées entre ses griffes. Puis il se remit en chasse et le doux fumet d’un rongeur ne tarda pas à venir chatouiller ses narines. Aussitôt, il pista l’animal et ne tarda pas à le trouver en train de grignoter des graines au sol. Sans attendre, il l’assomma d’un coup de patte et l’enterra, afin de le retrouver plus tard. Soudain, alors que le lieutenant pistait un écureuil, une inquiétante odeur parvint à son museau et abandonnant la chasse, il dressa les oreilles, attentif. Le cœur battant, il se faufila à travers les arbustes et ne tarda pas à découvrir la source de cet effluve pestilentiel : un jeune renard adulte qui cherchait sûrement un territoire. Le jeune matou contourna l’animal afin de le surprendre, se disant qu’il valait mieux le chasser tout de suite, quitte à recevoir quelques coups. Etant rapidement monté dans l’arbre le plus proche, le félin attendit que son adversaire passe à proximité et lorsqu’il fut assez proche, il bondit sur son dos. L’effet de surprise fut total pour l’animal qui se trouva prit au dépourvu mais ne tarda pas à se ressaisir. Après une farouche bataille Cœur de Nuit parvint à mettre son ennemi en fuite et malgré de nombreuses égratignures ainsi que sa patte avant droite très douloureuse, il le poursuivit jusqu’à la limite du territoire, qui n’était pas très loin. Puis exténué, il s’effondra sur le sol encore humide de rosée. Lorsque le matou au pelage sombre fut de retour dans son clan, sa chef lançait l’appel de rassemblement et tandis que les félin du clan de la Foudre s’assemblait autour du promontoire, il s’approcha en claudicant et s’assit non loin de son apprenti Nuage de Mer. Cette cérémonie était le baptême de Nuage de Perle qui devenait Perle de Pluie, la nouvelle guérisseuse. Justement, sa patte légèrement déformé le faisait souffrir et sitôt la cérémonie achevé, il rejoignit la jeune chatte, déjà dans son antre. Celle-ci en l’entendant arrivé lança : - Qui est là ? Cœur de Nuit s’avança et répondit en désignant sa patte blessée : -C’est moi, Cœur de Nuit. Perle de Pluie, pourrais-tu jeter un coup d’œil à ma patte, je crois qu’elle est déboitée… Il savait par expérience que ce n’était pas bien grave et que la guérisseuse pourrait la remettre en place très rapidement mais au souvenir du miaulement déchirant d’une apprentie qui avait subit le même sort, il grimaça.
Avertissement : Irréprochable ♪ Messages: 8 Date d'inscription: 30/08/2011
Sujet: Re: Une arrivée troublée [PV coeur de nuit ou Minuit !! ] Sam 3 Sep - 15:32
C'était Cœur de nuit, mon lieutenant. Il avançait en boitillant et une de ses pattes était légèrement tordue. Il me dit :
-C’est moi, Cœur de Nuit. Perle de Pluie, pourrais-tu jeter un coup d’œil à ma patte, je crois qu’elle est déboitée…
Je regardai vite fait et effet cela y ressemblait.
" Allonge toi là. Je vais regarder. Tu me dit si je te fait trop mal..."
J'auscultais alors sa patte... C'était bien une patte déboitée... Je ne savais pas trop comment lui annoncer... Je lui dit simplement :
"C'est cela..."
Je m'assis à ses côté pensive. Je ne savais plus trop comment on la remettez... je farfouillez dans mes souvenirs... Ah mais oui !! Ce jour là, j'étais partie chercher des herbes médicinales. Il nous fallait du pavot, il nous en manquait... J'étais rentrée la gueule pleine des ces plantes. J'étais partie les ranger dans la réserve. Quand je ressorti, ma professeur était penchée au-dessus d'une petite apprentie qui avait la patte dans le même état... Elle s'était servie de sa gueule. Elle avait attrapée le milieu de la patte l'avait remontée puis légèrement poussée... La petite avait poussé un cri ! Mais la guérisseuse lui avait dit d'être forte et lui avez donner des plantes à mâcher le soir... Elle m'avait plus tard que normalement, elle aurait du donner des plantes qui endorme le chat afin qu'elle ne sente pas trop la douleur. Mais comme cette apprentie s'était déboité la patte en désobéissant, elle avait voulu lui donner une leçon... Bien je savais à présent ce qu'il fallait faire. Il me restait justement quelque feuille de ces plantes anesthésiantes et expliquai la situation à mon lieutenant qui me regarder d'un air interrogateur...
"Bien. Je sais parfaitement comment faire. Toutes fois, Il a deux possibilités. Soit je te donne ces plantes anesthésiantes pour que tu ne sentes pas la douleur, au quel cas il y en pour une demi heure, le temps de d'endormir et tout cela, soit je peux te le faire tout de suite mais tu auras mal... Dans ce cas là je te donnerai quelque chose à mordre, cela évitera que tu ameutes tout le clan par ton cri !" terminai-je sur un petit rire.
Sujet: Re: Une arrivée troublée [PV coeur de nuit ou Minuit !! ] Mar 25 Oct - 20:31
Le lieutenant obéit et se coucha sur un matelas de fougère. Perle de Pluie observa sa patte et déclara : -« C'est cela..." La guérisseuse sembla réfléchir un petit moment. Le matou pendant ce temps observa autour de lui ; l’antre était ni trop grande, ni trop petite et tout y était bien rangé. Le tunnel qui y menait était couvert de ronces et de fougères et par une petite fente, Cœur de Nuit voyait les chatons qui jouaient au dehors. Puis il entendit la voix d’une reine qui rappelait sa progéniture près d’elle et les râlements du petit chat le firent sourire. Soudain, le miaulement de Perle de Pluie le tira de ses pensées : -"Bien. Je sais parfaitement comment faire. Toute fois, il a deux possibilités. Soit je te donne ces plantes anesthésiantes pour que tu ne sentes pas la douleur, auquel cas il y en pour une demi heure, le temps de d'endormir et tout cela, soit je peux te le faire tout de suite mais tu auras mal... Dans ce cas là je te donnerai quelque chose à mordre, cela évitera que tu ameutes tout le clan par ton cri ! Alors, que préfères-tu ?" Le matou ouvrit la gueule, puis la referma, indécis. Le choix n’était pas des meilleurs : d’un côté il redoutait la douleur mais d’un autre, il ne souhaitait pas passer trop de temps sur ce sujet, et passer pour un lâche. Et puis la manière dont la guérisseuse le lui avait proposé n’était pas très enthousiasmante. Perle de Pluie attendait une réponse et en soupirant le lieutenant miaula : -Fais au plus vite. Puis tandis que la jeune chatte allait chercher les plantes dont elle avait besoin, Cœur de Nuit observa sa patte : elle n’était pas belle à voir. Il détourna les yeux et lécha son poil ébouriffé avant de nettoyer ses quelques égratignures. Enfin Perle de Pluie revint avec un petit paquet d’herbes qu’elle donna au lieutenant. Cœur de Nuit approcha son museau, méfiant et renifla les plantes fraîchement cueillis à en juger la douce odeur de la forêt qui flottait autour. Mais avant de se bourrer la gueule avec, il demanda à la jeune guérisseuse : -Pourrais-je reprendre l’entraînement dès cet après-midi ?
Une arrivée troublée [PV coeur de nuit ou Minuit !! ]